samedi 18 juillet 2009

les travaux ménagers

3 kilos en R2-R3

Entre deux brassées de lavage, pourquoi ne pas m'en créer un peu plus pour une troisième brassée?! J'ai enfilé mes shorts déjà odorante puis un t-shirt que j'ai beau laver malgré tout conserve une petite odeur de canard à la patte cassée depuis quelques mois.

J'ai fais le tour du marais. L'hiver aux multiples gel et dégel a frappé fort. La piste cyclable n'est plus cyclable, même pas courable. Faut faire gaffe de ne pas se tordre une cheville en déposant un bout de soulier dans une craque profond ou de se disloquer un genou en sautant un des multiple dos d'âne naturel au sol, lequel l'humain a tenté de de dompter mais... raté, à preuve! C't'idée aussi...

Le marais, il avait deux fois sa surface il y a 10 ans, et il y avait encore une petite rivière au lieu de la rue de Canne il y a 7 ans. Le marais, il n'a plus que quelques canards et de petites grenouilles, n'attire plus les hérons ni les bambis. Le marais est la preuve que l'argent des taxes municipales passe avant tout, avant la survie même...

La laveuse a terminé sa part, maintenant au vent et au soleil de sécher ma brassée.

en musique: What are we waiting for?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire