mercredi 22 juillet 2009

J'étais dû pour un shampooing

50 x 0,015 kilo à la brasse + 10 min d'aquajogging

La piscine, c'est ce pourquoi j'aurai dû opter hier, question d'ouvrir mon bassin et de laisser ma hanche enflammée se refroidir. Par contre, je n'étais pas dû pour un shampooing! La brasse ouvre bien les hanches, en plus de compresser les abdominaux. Quand au libre, ça permet au rythme cardiaque d'augmenter. Puis la magie d'être recouverte d'eau, d'être coupée du monde, du temps, c'est tellement relaxant. L'eau est mon élément.
La tête sous l'eau, je réfléchissais à mon objectif de triathlon. Maîtrisant relativement bien les trois éléments, ne reste qu'à les combiner. L'objectif, pour se réaliser, requiert encore de faire fondre quelques kilos sur mes hanches et mes cuisses, question d'alléger la charge à transporter. Et puis, j'approche l'âge ou tout devient possible dans ce domaine : 35 ans.

Qu'est-ce que l'aquajogging? http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/articles/9845-aquajogging.htm C'était un essai pour moi. Pas que je compte m'y convertir puisque la nature verdoyante ou les touristes du centre-ville me manqueraient trop! Sauf que, question que mon corps n'oublie pas le mouvement, que l'apesanteur dans l'eau réduise la pression sur mes os et que j'alterne les longueurs des longueurs, j'ai essayé. La ceinture disponible à la piscine n'était pas tout à fait adapté pour maintenir la position du torse aisément. Puis des accessoires aux mains (poolbell) serait aussi approprier pour l'exercice. À mettre sur la liste de cadeau?

Sea Lion Woman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire