jeudi 8 octobre 2009

y'a pas de presse

4,8 kilos la tête ailleurs

Je n'avais pas vraiment envie d'y aller. Je n'avais qu'en tête, comme sur ma langue, un goût de curry. C'était jeudi, le dernier jeudi au centre-ville avant un bout. Alors me fallait profiter de mon café préféré. Je suis alors parti d'un pas de course rapide sur la Colline. Puis, à l'intersection du canal, la vue des écluses confondues au colori automnale m'a fait étendre le bras vers mon iPhone pour capturer, pour partager ce paysage qui n'a pas vraiment changer en 100 ans.

Mais ayant toujours le poulet au curry rouge en tête, j'ai choisi de remonté le canal plutôt que de traverser vers la province voisine. Là j'ai encore une envie d'une capture, puis d'une autre sur Elgin, comme pour remplir mon cellulaire de souvenirs... c'est qu'avec ses gadgets, on a tendance à devenir paresseux de la mémoire, autant pour les souvenirs que pour les cartes routières!

Puis j'ai ensuite traversé de nouveau vers l'ouest par une rue peu passante, à l'architecture démesurée, à l'urbanisme absent surtout. Pas de photo, pas de clic, jusqu'à ce que devant le café, je capture l'anonymat des tours de verre qui ont poussé maintenant tout le long de la rue Kent, verre qui éclatera, selon les scientifiques de la chose, dans les 12 mois suivant la disparition de l'homme qui ne pourra régulariser l'humidité à l'intérieur de ces tours. Non, ce n'est pas triste, c'est un fait scientifique. Et je suis toute de même entré me vautrer dans le curry, toute en sueur et de lycra.


3 commentaires:

  1. C'est joli, les écluses, l'automne... Ottawa c'est une ville d'automne! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, peut-être bien, en prenant pour hypothèse qu'il faille choisir une des 4 saisons, puisque selon moi, toutes les saisons lui vont! L'hiver, la neige qui recouvre ces personnages sur les monuments, eux qui ne semble pas avoir froid.

    RépondreSupprimer