dimanche 18 octobre 2009

en selle

du P7, 3 kilos sur la 30 puis 7 kilos par la 1, direction Keogan

Je n'enfourche pas mon vélo de montagne régulièrement. Je devrais même plutôt dire que selon moi, le vélo de montagne, ce n'est fait que pour une saison. Alors que les feuilles sont tout autant au sol que sur les branches, la routine change. Je passerais mes journées à me blesser le fessier, à lui faire absorber quelques roches et racines du Parc.

Ce samedi fut probablement LE week-end de ma courte saison alors. Le froid, en bougeant, c'est un expectorant à poumons. Le soleil, alors qu'on le manque tant au levée, c'est des vitamines pour la grosse semaine à venir. D'un autre côté, j'ai pensé un moment y laisser mon souffle et toute mes énergies... C'est ce qui arrive quand tu veux tout faire. Autrement dit, on ne peut maîtriser des centaines de choses à la fois. Alors quand il s'agit de changer les deux dérailleurs, au moment opportun, tout en contournant les roches en mauvaise position, dans une montée un peu plus prononcée et que les feuilles rouges au sol se mettent aussi de la partie, ça donne parfois un son de chaîne suivi d'un patoi volumineux à en faire fuir les ours bruns. C'est ainsi, en mélangeant ma gauche de ma droit dans le jargon du cycliste, que mon coeur a battu la chamade sans contrôle, des hauts rapides avec des arrêts abruptes, que l'heure passée dans la trail m'a presque fait défilé ma vie devant les yeux.

Ok, non, j'exagère. Je ne pensais pas mourir, juste ne pas atteindre mon objectif, ce qui, coordonné au symptôme actuel, purement féminin, qui m'assaille m'aurait mis de très mauvaise humeur et en plus d'abaisser mon estime personnelle en double (maudit symptôme).

J'ai réalisé que malgré la qualité de mon vélo, celui-ci n'est plus d'actualité, pour cause de V-break plutôt que de freins à disque... est-ce que je viens de me créer un besoin, moi, là? Non, non, 3 fois par ans, sur dix ans, moins 3 automnes enceinte et 3 autres en couche, ça ne lui fait pas beaucoup de kilomètre au compteur. Ça fait alors un peu comme ma voiture, ou même mon minois, ça fait qu'on ne lui donne pas son âge! Alors... qu'est-ce que je pourrais bien faire de l'argent ainsi économisée? Une caméra, question d'en faire plus comme ceci:

Ahhh ben fuck, le format .mov de mon iPhone ne peut être uploadé ici ou sur YT....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire