mardi 6 octobre 2009

des kilos en vrac

5 kilos en R1-R2, 10 kilos stationnaire, une 10aines de kilo à coup de patin, puis finalement 8 kilos en eau vive.

Ça résume bien les trois derniers jours! Mais après le kayak, c'était les amis de mon plus petit grandissant qui ont occupé le reste de mon dimanche, ainsi que la soirée: ménage après le party oblige! Ce fut une ballade magnifique, dimanche matin, sur les rivière des Outaouais. On a écorniflé les chutes chaudières et l'île aux indiens puis on a joué avec les touristes (en bateau) au bas des écluses et des chutes. Nous en avons eu pour nos muscles du haut de notre corps, avec la force créée par autant d'eau déversé au mètre cube par seconde. Et puis il doit avoir quelques pompiers qui raconte encore l'anecdote des trois femmes qui ne voulait pas se mouiller, au quai!

Le lundi, la journée commence à 6h30 et la termine à 23h. C'est long et essoufflant mais tellement satisfaisant! J'ai décidé d'associer lecture universitaire et vélo stationnaire, question d'efficacité: optimisation de mon temps. Il en est un peu de même avec l'idée de la folle en moi d'aller faire des pirouettes sur la glace pendant une heure, après mon cours de maîtrise de trois heures, après ma journée de travail de sept heures. Mais encore, optimisation des transports?! Nah, j'adore revenir complètement ré-énergisée après avoir ri avec les filles et me geler les fesses sur la glace, s'il y a eu lieu (mais pas ce lundi!). Sinon, je serai tout aussi amorphe que ce soir, avec un souper trop pesant dans l'estomac, gracieuseté des portions laissées par les enfants - une très mauvaise habitude de ne pas les jeter.

Alors, ce midi, mon corps me donnait tous les signes pour me montrer que j'avais besoin de mon fix de 5 kilos...

Je crois même que j'aurais assez d'énergie pour un aller-retour au Black & Blue. :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire