vendredi 2 octobre 2009

dans mes pensées

5 kilos, seule sur le parcours

J'ai pensé à toi aujourd'hui. J'ai pensé de nouveau cette conversation que nous avons dans une autre décennie à propos de nos parents. À propos du fait qu'il est possible que nous ne soyons pas présent à leur dernier soupir. Entre mes soupirs en accéléré, je t'ai envoyé mes sympathies. Je t'offre nos sympathies, de la famille aussi. Mais la famille, tes parents, pour toi aussi c'était rendu tes enfants. Et côté enfants, au moment il y a dix, jamais toi et moi ne croyions nous reproduire au cube. Si au moins au cube fut ensemble et non chacun de notre côté.

De mon côté, ma maman encore en vie a passé la semaine chez moi. À côté de moi elle a aussi dormi, reposée. Moi aussi reposée je suis, physiquement. Mais physiquement n'étant pas tuable, ma tête par contre est morte. J'ai la mort dans les pensées. Alors mes pensées sont allées à toi tout le long de ma course. Et bientôt, ma course deviendra la nôtre. Et notre amitié prendra un nouveau virage. Dans les virages, tu m'encourageras. et je t'encouragerai à être maintenant le doyen de ta famille. comme lorsque famille on imaginait, il y a 10 ans alors qu'on ni toi ni moi ne doutions d'aujourd'hui, qui a frappé si rapidement.

Mes condoléances, mon ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire