mercredi 28 octobre 2009

c'était hier

6 kilos en R1, sous les 45 minutes

C'était hier midi, sous une faible averse. J'y vais, je n'y vais pas, j'ai hésité. Mon ami, lui a choké. Au fond, je manquais peut-être de confiance dans la voix, en moi, au téléphone. J'ai toujours l'impression de ralentir ceux qui m'accompagne parfois. N'étant pas grande, ni marathonienne, je cours en moyenne le kilo en 7 min 10, ce qui n'est pas très rapide pour un coureur de demi-marathon. Alors il a plutôt choisi de ne pas m'imposer cette pression. J'y suis allé, seule.

Le paysage était un peu gris, surtout avec le canal vide, ou pataugent bien quelques canards solitaires. Puis je me suis perdue, pour cause de ne pas connaître chaque petite traverse, chaque embranchement de piste cyclable, encore. Puis j'avais eu un court sms le matin qui n'avait qu'ajouter, par l'absence de l'auteur de celui-ci, du gris à ma journée. Tout compte fait, c'est un café avec un ami qu'il me fallait, pas des kilos sous la pluie.

Mais là est la magie de la course. Au fil des enjambées, j'ai compris: ces quelques caractères sur mon écran au bon moment m'ont aussi rappelé au présent, dans aujourd'hui. Parce que c'est aujourd'hui que je vis, mais aussi qu'il y a demain, le futur, le destin. Alors que j'avais froid de bras aujourd'hui, demain me donnera peut-être ce que je désire.

Mon après-midi fut beaucoup plus ensoleillée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire