jeudi 1 octobre 2009

il y a des maux .. et des mots

12 kilos stationnaire

Les derniers jours ont été plus rempli que jamais. Le retour sur la glace s'est déroulé à merveille; je pourrais même affirmer m'être améliorée pendant l'été! Mais pour l'entraînement, j'ai sauté mon tour mardi et mercredi, profitant du l'heure du midi pour luncher une dernière fois avec des amis, dans mes restos épicés favoris. Ce n'est qu'un au revoir, je vais revenir mais faut-il vraiment une raison pour célébrer? Moi j'aime bien célébrer à tous les jours, célébrer simplement la vie présente!

Non, n'y a pas de maux ces jours-ci, mais des milliers de mots, dans chacune des langues officielles, qui tournent sous mes yeux, qui se copie et se colle entre des virgules et des points. J'aime, cette partie de mon boulot, jouer avec les mots. C'est une fin agréable, puis aussi un excellent présage de ce qui m'attend dans les prochains 10 mois. Puis sur le vélo, j'en ai profité pour lire tous ces mots qui décrivent, qui analysent, qui cataloguent, qui normalisent les différentes administrations publiques du monde. Encore de mots, qui ne me causent pas maux, bien au contraire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire