mercredi 21 octobre 2009

un bonus

8 kilos en une heure, pile

Ça faisait déjà une semaine que j'étudiais les cartes routières. Celles-ci n'indiquent pas tous ses détours, raccourcies, chemins étroits ou écluses par lesquelles j'aime passer en warp zone, un peu comme Super Mario. Puis lundi, c'était trop beau, top parfait, hot, le paradis du coureur alors je me suis lancé.

J'étais vraiment dans le mood, dans ma bulle. Après 1 kilo, je passais au dessus des chutes, avec un petit pincement au coeur d'il y a 13 ans, à cet endroit (j'vieillis, c'est ça le pincement). Puis j'ai ensuite suivi la promenade. Le Canal est presqu'entièrement drainé. C'était comme dans Alice au pays des merveilles d'y voir patauger mouettes et canards à la recherche de long vers. Puis les feuilles dans ce coin de la ville sont toutes dignes du drapeau: de ces rouges feux et orangés brûlants. Y foncer à toute vitesse, traîner un peu les orteils, je m'amusais à jouer l'enfant.

Puis je me suis retrouvé dans une foule d'ado début vingtaine (donc certains devraient ce mettre à la course pour pouvoir porter le jeans slim) aux abords du campus universitaire. Puis c'est là que dans mes oreilles j'ai entendu: 5 kilos, vous avez atteint votre objectif. Déjà, shit, me fallait retourner sur mes pas!

Seul hic, le train léger, qui coupe maintenant le campus. Avant d'arriver à trouver un corridor pour le traverser que déjà j'avais du faire du sur place devant deux panneaux de plans. Par fort pour la fille qui a un gps dans le cul (c'est une image qualificative, bien sûr), et au bras (c'est un fait indéniable - iPhone 3gs). Puis dans ce casse-tête, j'avais repris la direction du Canal plutôt que la Rivière, qui en moins de deux kilos m'aurait ramenée au bureau.

Alors après quelques centaines de mètres courir dans l'herbes longues (j'ai eu des souvenirs de golf à ce moment précis...), puis traversé un ruisseau sur un pont improvisé et enjambés un garde-fou de route trop haut pour mes jambes (mi-octobre, le métal est froid entre les cuisses, qu'on se le tienne pour dit) et me prenant pour une coureuse de X-running, j'ai finalement regagné la berge de la rivière, que j'ai remonté jusqu'aux chutes du départ. Au poignet gauche, exactement 59:50, au biceps droit, 8,01 kilos. Bonus.

Inutile de préciser que je fis une arrivée triomphante à la douche, un sourire aux lèvres pour cette belle et longue course, avec une bonne allure cardiaque et un bon rythme et sans aucune pensée négative devant l'effort: magic!

Ben non, je ne cours pas sur du Crazy Frog... le crapaud me fait juste penser à moi, courant (autour de 2min22).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire