samedi 19 septembre 2009

venting (à lire en anglais)

5 kilos en un temps de record personnel

J'ai fais des téléphones, j'ai envoyé des courriels, j'ai cherché les excuses pour ne pas aller courir. J'avais besoin de parler, de vider mon esprit, je me faire dire que j'avais pris la bonne décision et que le processus s'enclenchais, qu'il ne me fallait que m'adapter à ce changement que j'avais moi-même créé. Mes efforts ont été vain: je suis aller courir.

Et fallait que j'oublie mes écouteurs au bureau, donc fasse le détour puisque sans musique, je n'ai pas de résistance (une autre excuse). Puis fallait que le ciel se couvre, que quelques gouttes me fasse regretter de ne pas avoir traîné ma coquille. Et ensuite le vent qui changeait me retenait, qui me donnait l'impression de ne pas avancer... et ce n'était pas juste une impression, on aurait dit que je jouais à la marelle sur le pavé devant le Musée!

J'ai opté pour le parcours d'hiver. D'ailleur je préfère courir sur le pavé exquis qui borde le boulevard de la Confédération que sur l'asphalte en angle vers la rivière qui se transforme en une autoroute de coureurs le midi. Je me suis élancé sans réfléchir, sans suivre ma progression cardiaque, juste assez réchauffée. Puis je suis entrée dans ma bulle.

Et quand j'en suis sorti, quand mon instructeur nike m'a susurré à l'oreille, entre deux "and we run we run and run" de la voix de Gwen, qu'il me restait 200 mètres, j'ai sprinté jusqu'au coin de la rue, jusqu'à ce que je l'entende me féciliter d'avoir atteint mon objectif... en 34 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire