lundi 21 septembre 2009

un autre - ça devient coutume

5 km en R1-R2, question de faire changement

Je me sentais plate d'enfiler encore mes runnings. Je n'ai pas envie de me cloîtrer, même si mon gym est en fait une verrière d'un hôtel du centre-ville. Puis.. c'est peut-être la dernière belle journée? Pfff, va faire super cette semaine encore ;)

Tout de même, c'est un peu routinier. Puis pas question d'ajouter un pont au parcours, mon Inbox en aurait renversé son contenu pendant une absence d'un quart d'heure de plus. Puis à mi-parcours, je suis sorti de ma bulle et j'ai pensé, observé en fille un instant, en baissant mon regard sur mon bas ventre qui n'était maintenant plus retenu par le lycra; catastrophe! Mauvais assortiment de vêtement ce matin: lycra et lycra; double couche de lycra sur le ventre. Pas de coton pour contraster, pour cacher mon faux ventre, mon tablier. Je ne m'en fais pas outre mesure en temps normal, surtout pas quand je les vois, mes 3 enfants accouchés en 4 ans. Sauf que, contrairement à ma poitrine, mon ventre n'a plus de galbe, juste un replis qui dans le lycra, m'a donné aussi honte qu'un camel toe plus bas. Ok, le camel toe est bien pire mais sur le coup, mon expression faciale aurait fait une excellent pub de panneau géant. Alors que ce tablier, ce soir, je le trouve plus chaleureux, plus femme que ce midi. Et je lui pardonne de m'avoir fait perdre le rythme sur quelques mètres. Après tout, n'y a rien qu'un bistouri ne pourrait faire disparaître un de ses quatres... (si si, un de ses quatres, comme dans 41, 43 ou 45 ans, g-a-r-a-n-t-i-e!)

Après mon cours ce soir, j'ai fais le détour par l'aréna. Elles sont nombreuses cette année, avec une coach de sus en bonus. La semaine prochaine, dans le coffre de ma voiture, j'ajouterai mes patins blancs, puis les rejoindrai. Calculer les kilos sera trop complexe mais comme ça devenait un peu monotone dans mes runnings, aussi bien allonger mon lundi d'une heure sur la patinoire que sur le divan du salon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire