dimanche 9 août 2009

à mon pas à moi

7 kilos en R1

Un petit pas, un à la fois. Doucement, p'tit train est allé loin ce matin. C'était gris et pas chaud. Un temps parfait pour courir. C'était humide, ça nettoie le corps de ses toxines. Mon corps en avait bien besoin.

Tout au long du parcours, en évitant les bosses et les racines, je pensais à mes amis. Puis parfois des fleurs sauvages arrêtaient mon regard. J'y associais l'idée en tête et leur la laissait. J'ai fais le trajet dans ma bulle, et à un rythme si composé d'un pas à l'autre, sans rencontrer mon mur à 13 minutes. J'étais en totale introspection, seule avec mon âme. Je blâme par contre un peu les paroles des chansons de Linkin Park, qui aide ma réflexion vers mon centre personnel.

Malgré que ma vie semble au beau fixe, je réalise que je dois encore parfois me battre contre mes humeurs que j'ai la mauvaise tendance à qualifier d'hormonales. Par contre, plus récemment, je réalise bien que celle-ci ne peuvent pas m'habiter pour d'aussi longues périodes. Oui, j'ai les idées plus grises, de la difficulté à gérer les échecs ou les longs passages à vide. Ce soir, en écrivant ceci, j'ai les yeux qui me chauffent. Pourtant, cette semaine qui débute va me demander beaucoup de contrôle sur ma personne, d'être armée de patience et de sourire, de m'éloigner de moi. D'ailleurs, en courant, seule, je me suis demandé si je n'étais pas un peu égoïste dans ma façon d'aborder certains de mes rôles de vie, un peu comme je suis égoïste dans la gestion de mon horaire quotidien pour arriver à prendre ces moments pour courir, seule, à mon pas à moi.

Easier to run...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire