jeudi 6 août 2009

Changer de paysage

7 kilos le vent dans 'face

Test numéro 2, en vacances hors de chez moi. Il y a ce petit bijou de parcours plat, sauf pour un des deux ponts, qui offre une boucle de 7 kilos à partir de chez mes parents. Plat, l'ai-je mentionné? C'est bien différent puisque mes parcours quotidiens puisque ceux-ci sont plutôt du genre monte-descend, ce qui travaille les muscles et le coeur différemment.

Par bout, je pensais ne pas réussir, en partie à cause du vent de face chaud et pesant. Puis mon genou gauche, le bon vieux faiseur de trouble, s'est réveillé du mauvais pied. Et là, déclic dans ma tête, c'est ma hanche gauche qui parfois de réveille en douleur. Bingo. Bonne nouvelle par contre, pas de douleur cette semaine, malgré deux bonnes courses. J'ai bien quelques élancements, bien entendu, ne faut pas demander au corps de se guérir en quelques jours.

En finissant, sur les derniers 2 kilos, alors que les endorphines me permettaient de voler, d'alléger l'effort. Par contre, le départ matinal, les idées noirs et les muscles qui se révoltaient de mes ambitions étaient tous contre moi. Je ne pensais pouvoir atteindre mon objectif du jour et cet état d'esprit, cette drogue secrète du coureur. Oui, ce n'est pas une légende urbaine. Non, ce n'est pas toujours atteingnable, c'est comme l'orgasme chez la femme, faut travailler fort pour y arriver plus facilement. Mais une fois qu'on a connu.... :)

Je ne sais pas pour quoi, mais cette dernière phrase me donne envie de cette musique, chanson qui est d'ailleurs des ma liste iJog.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire