lundi 17 août 2009

entre deux orages

10 kilos dans les cuisses et les fessiers bébé!

Humidité, smog, gros steak sur le bbq, tous des éléments à procrire avant ou au moment de l'entraînement. Par contre, fallait bien se relancer, recommencer en quelque part. J'ai hésité. Kayak? Non, trop risqué sur l'eau. Vélo? Non, pas assez forçant, trop une ballade. Roller? Tien, eux, ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion de sentir l'odeur de mes pieds cet été. Direction le lac du casino, en boucle.

J'ai emprunté les sentiers suivant la rivière. On observait les effets de la tempête ayant frappée à l'heure du souper: des branches et des feuilles mouillées jonchaient le sol. Ce sont deux éléments sur lequel il est fortement déconseillé de rouler, surtout sur des poussées en montant.

C'était toujours humide et collant. Le soleil s'est doucement couché sur la cime des arbres. Ma tête étaient plutôt vide, concentrée à éviter les obstacles à une pratique sans blessure. Je prenais confiance, vitesse, plaisirs. Mes fesses ont durcis doucement et ma peau s'est recouverte d'une bruine. C'est le moment que je préfère, le point culminant ou l'effort fait place à la satisfaction d'avoir accomplie, rencontrée son objectif.

De retour à ma voiture, il faut croire que mon odeur corporelle était agréable pour les maringouins, qui pendant le 3 minutes du retrait de mes patins, m'ont dévoré les mollets et le cou. J'y goûte vraiment sur ce plan cet été. Je vais même littéralement en garder des cicatrices sur une jambe.. comme si les signes de l'âge ne suffisaient pas!

Un échec lamentable dans mon alimentation depuis quelques semaines est ma consommation d'eau. Bien sûr qu'au moment de l'entraînement, il m'est aisé de la maintenir adéquatement. C'est durant le reste du temps, entre les entraînements que c'est la panne sèche: je n'ai aucune envie, je suis incapable de consommer mes 2-3 litres d'eau par jour. Oui, je pourrais l'aromatiser mais je ne veux pas créer cette habitude, je veux juste retrouver la mienne et ce sans effort. Donc, en situation d'échec, j'y met un effort alors..

..une gorgée à la vôtre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire