vendredi 26 juin 2009

suer pour se gâter

3 kilos en 20 minutes.

Fallait le faire vite, parce que toute la semaine j'ai résisté. Mais n'était pas question que vendredi midi, parce que c'est vendredi midi après tout, que je ne fasse pas comme tous les travailleurs du centre-ville et que je n'aille pas déguster une portion de côtes-levées au Ribs Fest.

Sauf que... pas question de ne pas brûler quelques calories avant d'aller en ingérer 100 fois plus!

Alors étant pressé, j'ai couru vite, 8 km par heure, soit en R3 approximativement. Ce n'était pas au programme, c'était juste pour me taper des côtes-levées cuisinées par l'équipe de l'Alabama !!!

Par contre, cet arrêt m'a fait réfléchir, à quel point cet événement est américanisé. Et puis, les américains, c'est tout à fait le portrait de l'homme blanc et son fardeau, celui de coloniser et d'administrer les populations étrangères. Le fardeau de l'homme blanc est une réflexion encore très d'actualité, avec la guerre qui sévit actuellement, et s'applique aussi à l'image de l'Alabama que j'ai eu en marchant, dans ma bulle, vers mon bureau.

Pour en connaître plus sur le Fardeau de l'homme blanc, vous pouvez l'oeuvre de Kipling, ou sur la politique impérialiste.

Voici quelques liens vers Wiki. C'est un début de lecture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fardeau_de_l'homme_blanc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_outremer_des_États-Unis

En attendant ma bouffe:


2 commentaires:

  1. au rhythme où tu vas, à quand le Belvedere Champlain en vélo solo, que de montées, que de sueurs et que de kilos

    après 3 ans sans avoir touché un vélo, j'ai recommencé il y a deux semaines, j'ai rendez-vous avec le Belvedere quelque temps en juillet
    Nelson

    RépondreSupprimer
  2. Me faut m'équiper d'un meilleur dérailleur pour m'attaquer au Belvédère, comme dans mon ancienne vie (celle d'avant la familia!). Peut-être cette automne, suite aux ventes de fin de saison. Tu sais, juste à temps pour le colori!

    Bravo à toi alors! Quel plaisir, n'est-ce-pas tous ces kilo en solo!

    RépondreSupprimer