jeudi 25 juin 2009

5 étoiles

3 km de course en intervals R1-R3-R1-R2

Trop risqué pour le vélo ce matin. Trop risqué de mouiller mon fer plat dans mes sacoches 2 étoiles.
Puis vers 11am, mes yeux ne cessent de se fermer, j'me dis:"sage décision", parce que l'aller-retour en vélo, ajouté à l'humidité actuelle ainsi qu'un air climatisé manquant de fréon, m'aurait grugé le peu d'énergie que je semble réussir à emmagasiner chaque nuit depuis deux semaines. La fin des classes, c'est épuisant aussi pour les parents!
J'ai tout de même traversé la rue pour aller m'entraîner au frais, dans le top des hôtels, sur le top de cet hôtel, avec le top en équipement. Le top c'est: une fois branché le iPod, le système synchronise le programme d'entraînement en vue du Marathon de Montréal déjà programmé via mon Nike+ fait démarrer la session. Oui, c'est le début du programme sérieux: 12 semaines avant le prochain 10km chronométré officiellement, pour inscription à mon dossier personnel. 5 minutes et me voilà en sueur!
À la clim, j'ai sué 2 kilo, dehors, je me s'rais bien déshydraté de 10 ! D'ailleurs parlant de l'importance de bien s'hydrater, je constate que quelques coureurs et frappeurs de balles autour de moi ne s'hydratent pas ou peu, autrement dit ne planifient pas la reprise suite à la perte d'eau et de sels minéraux à l'entraînement, gracieuseté de notre système d'air climatisé corporel. Je peux concéder que c'est chiant courir 45 minutes avec 500 ml d'eau en main quand l'envie d'en boire nous prend après 35 minutes mais.. en alternant de main, ça développe les biceps/triceps!!
Parlant de ces petits muscles, je profite des entraînements en salle pour les rendre brûlant de douleur. J'envie tellement ces femmes aux triangles d'épaules et bi/triceps juste assez bombés, bien fermes. Les miens ont même le culot d'avoir conservé des traces de vergatures de grossesses.. même là! Mais ce n'est pas de la jalousie, que de l'envie, envie qui me motive à endurer encore une ou deux répétition même quand ça chauffe, quand les rotules veulent céder. C'est ce qu'il y a de magique à envier sans jalouser: ça fait naître la motivation de se fixer des buts, de les atteindre. Par exemple: 10 km le 13 septembre prochain.
P.S. Ce soir, c'est aussi soirée de kilo entre filles. Au menu par cette météo orageuse et humide: marche rapide dans un sentier pédestre du Parc avec des poids aux chevilles et poignets. Rien n'arrête les fonctionnaires!

En bonus, musique de vestiaire que j'ai en tête depuis... je partage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire