vendredi 26 juin 2009

Soirée de filles

9.kke kilos
Une gang de fille, quand ça a une idée en tête...
Idée de se réunir tous les jeudi soirs question d'évacuer leur semaine stressant au "bureau". Sauf qu'à 30kkke degré ave l'humidex, le tour du Lac en joggant n'est pas trop de mise. Alors on s'est dit, pourquoi pas la marche rapide. Mais après la course, juste la marche nous semblait trop facile. Idée nous est venue de rajouter des poids à nos extrémités. Et pourquoi pas utiliser ceux-ci en amplitudes questions de travailler nos épaules, biceps et triceps? Hep, oui, j'en fais une obsession!

Alors, départ par un beau soleil. La température dans le bois était parfaite, malgré l'humidité toujours présente dans l'air, le petit sentier bien dégagé. Sur ce parcours du Parc, les montées denvergures sont présentes dès le départ. Haletante, 3 km plus loin, ma bouteille d'eau était bien entâmée et mon chandail décoloré par la sueur.
Arrivé au milieu de la boucle, on a donné notre max CO2 dans la série d'escalier, question de se gonfler un peu l'orgueil de filles en forme. Dans une descente en L, mes narines attrapent au passage une odeur d'herbe fumée. "HUMM", que je pousse instintivement, ainsi que ma chum derrière. Tout sourire, dernière marche, deux gars de 15 ans, max, ont les yeux qui démontre leur étonnement à notre réaction euphorique à leur présence dans le bois, en plus des conséquences de leur consommation en cachète. D'ailleurs, quel excellent choix comme endroit pour se faire un p'tit joint: la vue y était magnifique, la nature remplis de bruits de petits animaux. Je suis sûr que ça pousserait aussi extra dans ce coin...

8 km dans le retour, la noirceur tombait, nous on descendait en pente douce. C'est approximativement à cet distance que mes précautions, mes inhibitions concernant les roches et branches qui jonchaient le sol sous mes pas m'a quitté. A quelques pouces derrière mes camarades, entre celles-ci, j'ai senti qu'un de mes pieds n'avaient pas touché le sol correctement mais que l'autre pied s'était tout de même élancé... le cerveau de réagir voyant le trou de bouette à deux pas de là, point de chute de ma poitrine si... si mes pieds ne s'étaient pas mis à galoperpour dépasser mes copines par la voie centrale, si mon corps ne s'était pas élancer dans un saut de l'ange magnifique qui servi à atterrir sur l'épaule puis la hanche, un mètre plus loin. Magnifique. Vraiment. Mes chums en son rester bouche bée et moi, intacte de blessure.. mais pas de terre, surtout que celle-ci, lorsqu'entrant en contact avec la sueur... ouaaaach! Dommage qu'il n'y ai pas d'image immortalisant cette plonge, puisqu'avec l'autre que j'avais aussi exécuté lors de notre dernère sortie en ski de fonds, celle-ci va aussi rester dans nos histoires de soirée de fille.

Ah oui, bien sûr que cette soirée s'est terminé dans l'eau chaude avec les maringouins, une p'tit fret en main et des fous rires bien relaxant!
Musique de circonstance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire