lundi 4 janvier 2010

"Toi, une routine?"

... en kilos?? Va falloir compter en descente!

C'est un terme utilisé rarement dans mon vocabulaire que routine. Tout de même, pour les 8 prochaines semaines, les enfants ont des leçons de ski alpin cédulées. Une petite routine, donc, pour les samedis. Puis je me fais aussi plaisirs, laissant de côté la maison la lessive, pour enfiler mes skis ou ma planche qui me fait... j'manque de mots pour la qualifier: damner, rager, souffler, pleurer, rire, moquer. Oui, moquerie de la part des amis aussi, parce que c'est vraiment absurde de me voir me battre pour réussir à maîtriser cet objet, cette planche à neige verte lime. Ça fait 5 années que j'essaie ici et là mais en 2010, je vais y arriver! .. à tout le moins, si je n'y arrive pas, la question sera réglée éternellement dans mon cas.

Alors les kilos, ils se feront surtout en mode glisse pour les prochains mois. Les descentes, ce sera complexe à tenir le décompte. En ski de fonds, avec mon Iphone, ça devrait être très précis cette saison. Et je commence en force avec une sortie folle de nuit ce week-end, entre amis. Les sacs à dos seront plus léger au retour, c'est tout ce que je dirai à ce sujet.

Mais en changeant de lieu de travail, j'observe quelques conséquences sur mon ventre et mes bras. Plus de gym, limité à courir à cause d'un plan de travail surchargée, j'ai le ventre qui me fait des grimaces quand je m'assois et mes bras.. ben.. l'attraction fait qu'ils sont vraiment à l'étroit dans toutes ces blouses ajustées en boutique. Alors j'ai pris le taureau par les bras: je me suis conçue une petite routine de fin de soirée. Un long set d'abdominaux puis quelques flexions des bras avec un poids de 8 livres; juste assez pour gonfler biceps et triceps sans développer ceux-ci au delà du diamètre de mes blouses. MAIS, mais, ce n'est pas une résolution. Ça fait peur, c'est une montagne, les résolutions comme celles-ci. C'est juste une routine temporaire, en attendant de retrouver le kayak pour les bras et la fin de la bouffe des fêtes pour le ventre.

Aller hop au lit, parce que pour que le ventre se raplatisse avant de renfiler mes pantalons tailles basses demain matin, rien de plus efficace qu'un 8 heures de sommeil.

Dans mes oreilles, quand je me bas contre ma planche, désavantagée parce que elle me tient attachée par les pieds: Muse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire