dimanche 10 janvier 2010

à -30 avec le facteur vent..

.. ou à +20 avec l'effet humain

En 12 heure, j'ai alterné alpin et fond. Ni l'un ni l'autre ne fût vraiment un exercice d'endurance pour mes cuisses. Seul exercice à été pour mon corps, à maintenir sa température corporelle à 37,2 degré, malgré le vent, le froid et la chaleur humaine.

D'abord, une dizaine de descente de Edelweiss, à gros max deux minutes chacune, on parle de 20 minutes de travail alpin pour les cuisses à extensionner, transférer le poids puis pencher.

Puis 2,5 kilos en montée sur un faux plat, puis 2,5 kilos de descentes en position accroupie au retour, on parle de 2,5 kilos de fond. Ça aurait pu brûler quelques calories puisque ça a tout de même requis une quarantaine de minutes de glisse mais le vin, le fromage, les pâtés, les saucissons une fois rendu au refuge, ça vous casse la diète, si tel était le cas!

Peu importe, dans ma tête, c'est kif-kif. Je n'ai pas tant parcouru de kilos mais mon corps a brûler plus de calorie à se réchauffer, surtout dans le télésiège aux grands vents du nord. Alors sans pour autant avoir travaillé côté cardio, j'ai tout de même musclé mes bras (oui oui encore eux!) et mes cuisses (n'oublions pas le marathon en mai).

Cette semaine, je dois me procurer un autre sensor nike+ et j'en profiterai pour m'offrir des chaînes à runnings, pour pouvoir courir sur la neige. Deux accessoires qui me sont important et dont l'absence actuelle est néfaste sur ma motivation: savoir combien de parcour, sans glisser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire