jeudi 7 janvier 2010

un toast à

6 kilos bras et jambes en cadence

C'est partie pour les jeudis ex-skis! Ok, hier c'était mercredi. On a du faire une exception, pour cause de conciliation familiale. Normalement, pas de conciliation puisqu'on peut être entre 3 filles et 6-7 mixtes. Alors n'y a pas de concession sur l'horaire sinon on ne partirait jamais en randonnée. Alors à 3 par exception, on a porté un toast à .. la neige! Oui, j'aime ça la neige. J'ai appris à aimer d'abord par obligation avec les enfants; parce qu'on ne peut pas passer nos week-ends à l'intérieur. Puis j'ai appris à l'apprécier pleinement un fois bien vêtue; un investissement payant pour ma santé.

Le ski de fonds va peut-être remplacer encore plus la course à pied cette hiver puisque j'aimerais bien participer au marathon du ski cette année, pour une section de 10 ou 20 kilos. Par contre, Murphy's Law, c'est le même week-end qu'une compétition de ma fille. Moi.. ou mes enfants: la décision la plus difficile pour une mère.

Le Parc de la Gatineau est un espace naturel magnifique pour le ski de fonds. J'aimerais pouvoir en profiter aussi de jour. Mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Et comme ce sport requiert aussi l'argent du beurre pour le pratiquer bien au chaud, peut-être qu'en 2011, je prendrai un congé sans solde de quelques semaines pour profiter de la neige à plat, en hauteur, puis peut-être celle éternelle de la cordillère des Andes. Après tout, les enfants vieillissent et moi je ne rajeunis pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire