mardi 17 novembre 2009

A bout de mot

10 kilos en 72 minutes

Aujourd'hui, alors que confiner à l'extérieur de ma tour de verre du southshore, j'ai profiter de ce temps mort, automnale et ensoleillé pour explorer l'extrême est de ma ville et son sentier vert. Les conditions géographiques et météorologiques étaient parfaite pour une longue course alors je m'étais fixé une heure. Au départ, mon GPS a perdu la carte alors je n'ai pas de cute petit graphique de ma course sur mon profil Nike+ comme photo-shoot de ma course. Flûte et zut, pour le GPS et le sentier qui en fait n'en ait qu'un que par bout et duquel on ne voit la rivière qu'ici et là.

Mais en oubliant les dates, ça fait plus de 20 kilos depuis mon dernier billet. Le temps est compté, autant que les kilos, dans ma vie. Puis avec la Maîtrise, je suis passionnée de politicaillerie plutôt que de constance ici. Après tout, le principal, c'est d'être à bout de souffle, et non de mot. tout de même, ce lieu demeure pour moi un objet vers lequel me retourner les journées difficile, les occasions ou j'ai besoin d'un coup de pied au cul pour me le grouiller, pour cause de grisaille dans ma tête. C'est alors un miroir de ce que j'ai accompli, et du chemin qui se poursuit devant moi. Qui se poursuit, inlassablement, parce que je ne m'en lasse pas: je suis toujours aussi passionnée de course, enjouée d'échanger sur la chose, fière de mes performances personnelles.

Maintenant l'objectif pour les deux prochains mois est de 4-5 courses de 30 minutes par semaine. 30 minutes à fond, pour accélérer la cadence. Et quand les occasions se présenteront, ce sera une reprise d'aujourd'hui. Puis au retour de la relâche de mars, j'entreprendrai ma préparation pour mon objectif du printemps, le demi.

D'ici là, je cours, j'écris et surtout, je vis.


2 commentaires:

  1. Chacun sa manière de se réfugier dans sa tête.
    La tienne est ma foi très saine.
    Excellent billet.

    RépondreSupprimer
  2. Merci du compliment, des compliments.
    Prends garde, les apparences sont parfois trompeuses.

    RépondreSupprimer