mardi 10 novembre 2009

Saute-mouton

6 kilos en bonne compagnie X 2, entrecoupé

Je me relève doucement d'une quinzaine de jours de fatigue importante. Maintenant, je sais voir venir le poids de la déprime, l'envers de la médaille de tous mes bonheurs. Cette fois, j'ai su géré le moment sombre. Oui, c'est le mois de novembre, c'est gris, c'est triste. Oui, j'ai aussi été formtement malade d'un virus impossible à confirmer. Alors j'ai pris une pause, pour parler, pour dormir, aussi.

Jeudi dernier, je me suis botté le cul, ne pensant qu'à mon fix, peu importe le froid dans mes poumons. J'ai fais un 6 kilos dont la moitié en compagnie de deux personnes au fonds de mon oreillette. Je sais que les gens que j'ai croisé ont du avoir une opinion, un jugement sur mon choix de. Mais mes amis, eux, s'en foutait bien que mes phrases soient entrecoupées de mes essouflements.

Aujourd'hui, j'ai demandé à un ami de m'accompagner, le tout pour le tout, le demi-marathon du printemps en tête. J'ai comme objectif de le suivre dans les prochains mois. Mais il a coupé 40 secondes par kilo sur les 3,5 premiers kilos! Ensuite, j'ai du le ralentir, même prendre une pause, marcher. J'avoue que j'avais abusé sur la caféïne ce matin, ce qui me causait sur l'instestin... situation vraiment inconfortable à la course! Reste que, on va devoir faire des sorties d'ici le 30 mai 2010 pour m'assurer un rythme de 10 kilos à l'heure, et peut-être bien perdre un 5 à 7 kilos autour de mes hanches, puisque c'est une nuisance à la course à pieds, du poids à transporter.

Et entre les deux, il y avait lundi soir, soirée de patinage artistique. Je réalise qu'avec l'entraînement à la course cette été, mes cuisses dégagent plus de puissance, mes sauts sont plus hauts, mes atterrissages sont plus stables. C'est très encourageant. Maintenant, reste à retrouver mon équilibre après un spin. Sauf que ça, c'est une situation de vieillesse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire